La Pension canine
La pension est un lieu, où les loulous viennent en vacances a un moment donné où les propriétaires ne peuvent pas les emmener avec eux (vacances, hospitalisation, déplacement professionnel…). C’est un lieu où de nombreux loulous de toutes tailles, de toutes races ou types se rencontrent. C’est aussi un lieu qui peut être bruyant quand un pensionnaire arrive ou part, ou quand un « inconnu » rentre dans le chenil, mais rassurez-vous, le chenil sait être calme quand nous entrons dans le train train quotidien.
QUE FONT-ILS TOUTE LA JOURNEE?:
Ils sortent chacun leur tour dès le matin (entre 7h et 8h45 suivant la période de l’année) dans un parc en herbe de 80m² avant de manger afin de se dégourdir les pattes après une bonne nuit.
Pour les gros chiens, une pose de 2 heures dans le box est respecté afin qu’ils puissent digérer correctement et éviter les retournements d’estomac. Pour les petits chiens, les activités peuvent débuter dès 9h et les gros chiens en milieu de matinée:
- Promenade en laisse de 20 minutes en dehors du site, sur des chemins piétonniers: Attention, les promenades sont à tour de rôle, tous les loulous ne peuvent bénéficier d’une promenade par jour. En général, 8 à 10 promenades peuvent être organisées dans la journée en fonction de la météo. Un planning est établi afin que tous les loulous puissent bénéficier d’une sortie en laisse pendant un long séjour. Pour être bénéfique, une promenade doit durer minimum 15 minutes. J’estime qu’une sortie en laisse de moins de 15 minutes est uniquement une sortie hygiénique (Pipi et popo)
Simple petit calcul, 20 minutes de promenade; 30 pensionnaires= 30 promenades= 10 heures non stop= impossible
- (ou/et) Sortie individuelle (ou avec tango, le chien de la pension) et en liberté sur le terrain d’agility attenant à la pension. Moment de jeux avec l’humain.
- 4 Sorties minimum dans le parc de 80m² attenant au box pour une durée minimum de 3 heures par jour.
- Repas du soir entre 17h30 et 19h (suivant la période)
- Dernière sortie pour tout le monde avant la fermeture des boxes et la distribution d’une friandise.
Il faut savoir que même dans les parcs, les loulous ne sont pas souvent seuls, nous passons nos journées dans le chenil.
HABITAT
La pension canine se compose d’un bâtiment de 368 m² qui leur est intégralement dédié. Ce bâtiment est composé de 30 boxes de 10 m² intégralement couvert, équipés d’un panier pour le couchage. Les propres effets personnels de votre chien peuvent l’accompagner sous condition qu’ils soient propres.
Depuis 2022, le chenil est équipé d’un brumisateur en cas de grosse chaleur.
Des parcs de détente en herbe sont directement attenant aux boxes des chiens, leur permettant chacun leur tour d’aller se défouler. Il y a un parc pour 4 boxes. Les chiens pourront sortir plusieurs fois dans la journée.
VACCINATION
Votre chien devra être accompagné de son carnet de santé avec ses vaccins à jour (datant de plus de 15 jours et de moins d’1an).
- Maladie de carré et parvovirose: CHPPI, DHPPI, DAPPI, DAP, CHP
- Leptospirose: L multi, L4
- La toux du chenil : Nobivac KC, BBin, BBpi, BBoral et pneumodog.
Tout chien ne respectant pas ces conditions sera refusé. La rage n’est pas obligatoire dans ma pension excepté pour les chiens étrangers.
Si votre chien suit un traitement, il sera administré sans surcoût sur présentation de l’ordonnance et sous condition de la bonne volonté de l’animal.
ALIMENTATION
Les changements alimentaires pour nos compagnons peuvent entraîner de graves complications (diarrhées, constipation..). C’est pour cela que nous vous conseillons vivement de prévoir son alimentation habituelle en quantité suffisante pour toute la durée de son séjour. Dans le cas contraire, la pension dispose de croquettes sans céréales de la marque Belcando sans coût supplémentaire.
Attention
les chiens de catégorie 1 et 2 ne sont pas admis dans notre établissement